Love Thérapeute Christine Simo
Home > Couple > Petites tromperies… juste pour de faux !

Petites tromperies… juste pour de faux !

Draguer sur le web lorsqu'on est en couple

Les petites tromperies sont-elles la solution moderne pour sauver votre couple ?

Certaines personnes décidées à vivre le bonheur en couple, usent et abusent parfois du virtuel afin de mettre du piment dans leur relation de couple. Elles sont fidèles à leur partenaire. Mais leurs pensées vagabondent, partageant une certaine intimité avec des inconnus sur les réseaux sociaux.

  • Elles prétendent être célibataires … juste pour rire,
  • Ces femmes rebelles s’inscrivent sur des sites de rencontre… juste pour voir,
  • Elles publient des photos sensuelles sur Facebook pour le plaisir d’avoir des “j’adore” et de recevoir quelques messages flatteurs auxquels elles vont répondre … juste pour se sentir désirer.

Avides de romantisme, elles aiment plaire et être remarquées par leurs collègues de travail en se distinguant par des tenues sexy et un regard ravageur.

Résultat : Elles se sentent aimées et irrésistibles et ces papillons qui virevoltent dans leur coeur leur font oublier la routine de leur relation de couple.

Céline est une femme mariée. Elle a deux enfants. Son travail est stressant et lorsqu’elle rentre chez elle, elle entame sa vie de maman et d’épouse. Avec le temps, son couple est vite tombé dans la routine et pour rêver, elle a recours à ces petites tromperies. Dans son cas, elle discute sur Facebook avec un homme qu’elle connait à peine.

  • Elle ressent du plaisir face à cet inconnu qui cherche à la connaître et qui lui répond dès qu’elle lui écrit.
  • Pour que son mari ne la soupçonne pas, elle se cache et l’interdit lui plait. Cette sensation délicieuse de vivre autre chose, d’être importante pour quelqu’un qui n’ exige rien…. que c’est grisant !
  • Le bien-être inonde chaque cellule de son corps, et pas conséquent, l’aide à supporter cette routine qui l’étouffe.

Anaya s’est inscrite sur un site de rencontre et rêve de recevoir de l’attention et des mots d’amour. Elle regarde les différents profils. Certains attirent son attention. Ici tout est permis : cliquer, et aussi parler, et même si elle ne les rencontrera jamais, ce jeu lui donne des ailes. Ces petites tromperies sont comme des micro voyages romantiques, loin des siens.

L’objectif d’être heureuse en couple est-il vraiment atteint ?

Apparemment oui. Ces petites tromperies réactivent nos sens. Ces femmes sont heureuses et surtout, elles sont souriantes et transmettent leur joie de vivre à toute leur petite famille. Voyez aussi internet encourage l’infidélité

Mais que se passe-t-il en réalité ?

Plus vous chattez et draguez sur vos écrans, plus vous vous éloignerez de votre partenaire. Le temps que vous utilisez pour ce nouveau jeu est exactement celui que vous soustrayez à votre partenaire. Même si vous lui restez physiquement fidèle, et que votre cœur est comblé d’un amour virtuel, même si vous regardez votre compagnon avec plus de passion, grâce à ses stimulations extérieures, le problème dans votre couple continuera à être sous-jacent.

Ai-je raison ?

  • Ne s’est-il pas déjà rendu compte que vous passez beaucoup de temps sur le net ?
  • N’a-t-il pas remarqué que vous vous habillez sexy et que ce n’est pas pour lui ?
  • Se demande-t-il d’où vient cette passion soudaine envers lui d’autant plus qu’il n’a rien fait pour la déclencher ?
  • Votre sourire radieux lorsque vous recevez un message n’a t-il pas déjà éveillé ses soupçons ?

En fait, il est grand temps de prendre vos responsabilités et de changer ça.

Si vous voulez être heureuse en couple, il va falloir avoir une discussion avec votre partenaire. Il faudra lui dire diplomatiquement ce que vous ressentez. Peut-être est-il lui aussi épuisé par la routine et il vous écoutera et vous comprendra. Peut-être sera t-il lui même soulagé d’apprendre que vous ressentez la même chose que lui et sera ravi de trouver des solutions pour le sortir de ce mal-être. Les phrases rassurantes seront à la base de votre réussite. Pourquoi ne pas lui dire que ce que vous désirez le plus au monde c’est d’être heureuse avec lui. La prochaine étape est de commencer ensemble à raviver l’amour entre vous.

Demandez-vous aussi pourquoi vous avez besoin de ces petites tromperies pour vous sentir désirer.

  • Avez-vous besoin de plus d’attention ? 
  • Aimez-vous mettre votre relation de couple en danger ?
  • Préférez-vous taire vos problèmes et éviter d’exprimer ce que vous pensez ou ressentez ?
  • Vous ne vous sentez pas à l’aise pour communiquer avec lui ?
  • Avez-vous vraiment essayé de tout arranger avant de chercher ailleurs ?
  • Êtes-vous en train de répéter inconsciemment le modèle de comportement d’un membre de votre famille ?
Vous avez compris que pour être heureuse en couple, chercher le bonheur à l’extérieur n’est pas la meilleure solution. Même si ces petites tromperies semblent marcher un moment, ces sensations ne sont qu’éphémères. Elles peuvent même  provoquer le résultat inverse.
Par contre, prendre vos responsabilités, communiquer avec votre partenaire et faire le point sur ce qui vous manque, c’est constructif. Trouver des astuces à deux pour faire renaître cet amour comme au premier jour vous rendra certainement un grand service.

Celui de vivre la complicité, la passion, et la bonne entente … juste pour de vrai !

1 Response

  1. Pingback : Les couples qui prennent temps de s’aimer. - Heureux en couple, Heureux pour Toujours

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :