Love Thérapeute Christine Simo
Home > Couple > Obtenez tout ce que vous désirez !

Obtenez tout ce que vous désirez !


Voilà une promesse très osée. Obtenez tout ce que vous désirez. Est-ce possible ?
C’est ce que nous allons découvrir tout de suite. Vous saurez également comment utiliser votre créativité pour vous sentir bien dans votre rôle de femme. Par conséquent, provoquer l’admiration de votre mari ou de votre compagnon.

Ce conseil que je donne est un peu une réponse à beaucoup de femmes qui me disent qu’avec le temps, le travail devient toujours plus pesant et omniprésent.  Il y a tout d’abord les tâches quotidiennes de la maison et les enfants qui réclament de l’attention. Ensuite, vient s’ajouter,  leur propre travail qui est de plus en plus stressant. Elles se retrouvent sans s’en rendre compte, coincées dans un rôle qui les épuise et ne les avantage pas.  

Vous reconnaissez-vous dans cette description ?

Avec tout ce qu’elles ont à faire, elles ont souvent le rôle de la personne qui commande. Ces femmes décidées à faire le bien, ordonnent à tout le monde les tâches que chacun doit exécuter. Bien sûr, elles passent pour la femme rabat-joie qui se plaint tout le temps et qui n’est jamais contente. En agissant ainsi, obtenez-vous ce que vous désirez ?

Je comprends bien ce problème car je suis moi aussi passée par là. En voulant bien faire, en voulant tout organiser, désirant que tout soit propre et que personne ne manque de rien, j’ai pris un rôle qui ne me ressemblait pas et qui a stressé toute la famille.

Julie me racontait que chaque week-end, elle devait faire le gendarme dans son foyer. En effet, son mari ne rangeait rien. Il laissait  sa tasse de café et ses chaussures au milieu du salon. De leurs côtés, les enfants en faisaient de même. Ils laissaient traîner leurs affaires et aussi leurs jeux, n’importe où dans la maison. 

Au début, Julie demandait  gentiment à tout le monde de mettre un peu d’ordre à la salle à manger. Mais sa petite famille pensait que le week-end était fait pour se décontracter, pour profiter du bon temps et ne rien faire à la maison. 

Julie passait pour la rabat-joie et malgré ses nombreuses sommations, son mari ne prenait pas en compte ses plaintes. Il se sentait offensé et blessé par ses remarques.

Après réflexion, Julie a donc changé de technique. 

Comme elle est très ordonnée, elle a décidé de ranger elle-même tout ce que sa petite famille abandonnait au milieu du salon. Vous vous doutez bien qu’à la fin de chaque week-end elle était exténuée.

Très vite, elle a remarqué que tout le monde profitait de sa fin de semaine et qu’elle était l’esclave de tout le monde.

Elle terminait tellement fatiguée qu’elle ne participait plus aux jeux de la famille, n’avait plus envie d’aller se promener, elle se sentait mal dans sa peau. Elle n’était pas appréciée, au contraire, tout le monde la rejetait.

Que faut-il faire quand votre partenaire ne vous apprécie pas et quand se plaindre  ne sert à rien ?

Lorsque vous vous plaignez, généralement, il ne va pratiquement jamais écouter vos plaintes plus d’une minute. Son cerveau va très vite se déconnecter .

Vous devez donc communiquer  aux moyens de vos actions.

Au lieu de parler, agissez astucieusement.

À chaque fois que vous allez lui répéter plus de deux fois la même chose, il va penser que vous êtes en train de vous plaindre. Alors, il se sentira grondé comme si vous étiez sa mère. Il va soudain endosser le rôle d’un adolescent têtu et rebelle.

Julie qui avait commencé par se plaindre a très vite compris  que sa technique était contre productive. Personne ne l’écoutait et qu’en plus elle n’était pas appréciée.

Elle a donc réfléchi et a élaboré une troisième technique.

Julie a décidé de ne pas se plaindre et d’agir exactement comme les autres. 

Comme son mari, après le repas, elle laissait sa tasse de café sur la table. Lorsqu’elle rentrait du jardin, elle enlevait ses bottes et les jetait dans le hall d’entrée de la maison. Elle avait adopté exactement la même attitude que son mari sans se plaindre et en appréciant son week-end comme il le faisait lui-même. 

Le dimanche, la maison ressemblait à une scène de pillage. Un méli-mélo de linge jonchait le sol, les chaussures  ornaient les dessous de chaises et canapés et la vaisselle avait quitté les placards pour s’accumuler au milieu du salon.

Julie restait tranquille, douce et aimante se relaxant dans son fauteuil.  

Vers 18 H, à sa grande surprise, son mari a demandé aux enfants de se lever pour l’aider à tout ranger.

Si vous vous plaignez, vous n’aurez pas de résultats et vous ne serez pas appréciée. C’est à vous de jouer avec votre créativité en agissant de façon à ce que les autres réagissent.

Comme Julie, débarrassez-vous un rôle dans lequel vous vous sentez mal. Vous savez maintenant vous faire comprendre différemment. 

Endossez votre rôle de femme sereine et  bien dans sa peau ! Prenez l’exemple de Julie,  qui a obtenu des résultats en agissant autrement. Elle a cherché et essayé plusieurs techniques et a  trouvé la solution.

D’autres astuces, les hommes racontent comment leur chérie obtiennent d’eux ce qu’elles veulent  ici

Votre nouvelle attitude  l’intriguera et vous gagnerez toute son attention. En sortant de la routine, vous le surprenez et vous  éveillez son instinct masculin.

Il vous appréciera et surtout vous écoutera avec plus d’intérêt.

Conclusion :

Dans cet article, vous avez compris que sans vous plaindre, vous pouvez obtenir plus facilement ce que vous voulez à condition de changer de stratégie et d’ agir.

Laissez la responsabilité à chacun des membres de votre famille et l’harmonie règnera.

Comme le constate si bien une de mes clientes, après avoir suivi mon module sur le lâcher-prise

“ Lorsque je fais le chef, personne ne m’écoute et lorsque je ne fais plus le chef, j’obtiens les résultats que je veux, en douceur, et tout le monde est heureux. C’est fou, je n’en reviens pas.”

Vous avez noté de même qu’il est inutile de rester enfermée dans un rôle qui ne vous correspond pas et qui vous rend malheureuse.

Grâce à cette nouvelle attitude, vous provoquerez de l’intérêt et vous lui donnerez envie de vous conquérir à nouveau.

Dans quel domaine allez-vous changer de technique pour améliorer votre relation de couple ?

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :