Love Thérapeute Christine Simo
Home > Couple > Mon couple idéal ! 

Mon couple idéal ! 

Trouvez votre modèle de couple idéal

L’amour est une des grandes motivations qui donne des ailes à l’être humain. En effet, avoir un compagnon est un objectif vital. L’amour pousse les femmes à s’habiller de tendresse, de gentillesse, de sensualité et d’intelligence. Elles sortent, belles et naturelles dans l’espoir de trouver l’ homme idéal. Il va savoir les aimer comme elles le souhaitent, les gâter comme une princesse et, par conséquent, elles seront comblées. Alors, elles partageront leur amour et tout leur bonheur avec lui. Cependant, pour ne pas se tromper, elles étudient leur modèle de couple idéal.

Pourquoi est-ce si important de rechercher son modèle de couple idéal personnel ?

Parfois, les mauvaises expériences poussent les femmes décidées à être heureuses en couple à rechercher des informations.

1) Les magazines ne nous offrent que des généralités.

D’après les articles que j’ai parcourus, le couple idéal n’existe pas. Il est différent selon les besoins ou  la personnalité de chacune de nous. Cela est certes vrai mais ne nous aide pas !

Nous trouvons à ce sujet des  caractéristiques communes à toutes les femmes comme la complicité, ressentir du bien-être ensemble, se projeter dans l’avenir avec les mêmes objectifs, vivre en harmonie et en paix, se sentir en confiance et aussi respectée.

Cela reste très général et est loin d’être notre modèle de couple idéal personnel.

Zoé, une de mes clientes me disait qu’elle connaissait  par coeur toutes les qualités qu’elle recherchait chez un homme. Seulement, au cours de la relation, il en possédait certes quelques unes mais surtout, il avait d’autres traits qui n’ étaient pas sur sa liste de souhaits et qu’elle n’appréciait guère.

Comme beaucoup de femmes, elle a suivi les conseils de nombreux coaches : rester concentrer,  ne pas se dévier de ce que nous désirons, établir une liste précise de ce que l’on recherche chez un homme.

Ainsi, lors d’une rencontre, il est plus facile de le repérer car nous avons conscience de ce que nous voulons.

Mais Zoé me disait qu’il y avait une force inconnue qui la poussait dans les bras d’un homme qui n’avait parfois rien à voir avec sa liste.

Elle voulait en savoir plus. Déchiffrer son propre modèle de couple idéal était devenu une obsession.

2) Connaître votre propre modèle de couple idéal est primordial pour éviter de choisir le même type d’homme qui ne vous rendra pas heureuse.

Pour ce faire, il faut un peu de patience et surtout vous laisser guider à travers vos souvenirs d’enfance. Une minute de voyage dans le temps vous apportera toute la matière nécessaire pour décrypter vos informations cachées. Après s’être livrée à quelques exercices faciles et ludiques, Zoé a réalisé que c’était son inconscient qui lui jouait des tours. 

La liste des qualités de l’homme idéal qu’elle avait écrite n’était pas complète. Il fallait décoder les données de son inconscient et compléter sa liste tout simplement.

Une fois son travail terminé, Zoé n’en revenait pas. Elle comprenait maintenant pourquoi elle était attirée par le même genre d’homme.

Elle a rapidement appris :

  1. Quel était son modèle personnel de couple idéal
  2. Si son conjoint cadrait avec son modèle
  3. Comment éviter d’attirer la mauvaise personne encore et encore. 

Si vous n’êtes pas heureuse en couple et que votre partenaire vous fait souffrir, ce n’est pas que vous l’avez mal choisi. C’est simplement que votre inconscient vous a poussé vers lui.

Si vous ne faites rien, que se passera-t-il ?

Comme Zoé, vous pouvez vous aussi suggérer à votre inconscient un autre choix.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :