Love Thérapeute Christine Simo
Home > Couple > Les couples qui prennent le temps de s’aimer.

Les couples qui prennent le temps de s’aimer.

Après avoir découvert article « les couples qui génèrent du temps ») nous allons maintenant révéler comment ils utilisent ce temps si précieux à leurs yeux.

Deuxième partie :  Les couples qui prennent le temps de s’aimer : Le mindset des couples gagnants.

Les couples qui prennent le temps de s’aimer s’organisent pour avoir plus de temps pour leur partenaire. En effet, ils ont compris que ce temps doit être bien utilisé. Ils l’ont gagné grâce aux astuces dont certaines sont énoncées dans l’article antérieur nommé « Les couples qui génèrent du temps” et il n’est pas question de le gaspiller.

Ils ne font aucun compromis. 

Contrairement au courant à la mode qui dit qu’il faut donner à son partenaire ou à ses enfants du “temps de qualité”, les couples qui prennent le temps de s’aimer n’adhèrent surtout pas à ce concept.

a) Le concept erroné du “temps de qualité”

Depuis quelques années, face à la surcharge de travail, et au manque de temps qui en découle, le concept du “temps de qualité” est soudain devenu à la mode.

Le temps de qualité pourrait se définir comme suit : Premièrement, il s’agit de déterminer à l’avance combien de temps nous allons passer avec la personne de notre choix, et ensuite, de lui donner toute notre attention pendant ce laps de temps.

Par exemple, je décide de passer 15 minutes par jour avec mon enfant, pendant lesquelles je vais jouer avec lui en respectant ses choix dans les jeux, et en étant 100 % attentive c’est à dire que je ne répondrai pas au téléphone, je ne mettrai pas la télévision ni ne cesserai de m’occuper de lui sous aucun prétexte. 

Léa avait choisi de passer 20 minutes par jour avec son mari pour s’assurer de partager avec lui des moments privilégiés d’affection et aussi d’intimité.

Elle lui donnait du temps de qualité bien sûr. Grâce à ce concept, elle se sentait rassurée et pensait qu’elle contribuait grandement au bonheur de son couple.

En effet, d’ordinaire, elle sortait du travail, assurait les repas, faisait la vaisselle, aidait les enfants aux devoirs, et n’avait pas de temps pour alimenter sa relation de couple. Prendre 20 minutes par jour était pour elle un bon conseil mais surtout la solution idéale pour raviver sa relation de couple.

Le pensez-vous aussi ?

Vous a-t-on conseillé de faire de même ?

Un jour, je suis allée voir un film au cinéma. La salle était pleine à craquer. Les images qui arrivaient à l’écran nous donnaient des frissons tant leur beauté sublimée par la puissance du son faisait trembler nos sièges.

Je me suis enfoncée davantage dans mon fauteuil comme pour me protéger du danger qui allait surgir. Je respirais à peine, tous mes sens étaient captivés … Mais soudain, les lumières de la salle se sont allumées. Le film était fini.

Tout le monde s’est levé et a crié … – “et la suite” ? “ Ça ne peut pas finir au milieu du suspens ? ”. “La suite ! Nous voulons voir la suite ! Alors, et la suite !”

Le metteur en scène est alors apparu et a dit tranquillement. Vous avez eu 20 minutes de film de pure qualité.

Le public était en état de choc.

Tout le monde est resté sur sa faim.

Alors, pensez-vous que le concept temps-qualité est une recette adéquate pour nourrir d’amour et d’attention les êtres qui vous sont chers ?

Les couples qui prennent du temps défient les paradigmes pourtant bien établis. Comme pour le concept du temps de qualité, ils ne font aucun compromis sur leur bonheur.

b) Le faux paradigme du succès partiel

Avez-vous entendu parler de ces paradigmes qui nous gâchent la vie ?

  • Si tu veux être heureux en couple, oublie ton projet d’avoir un poste à responsabilité… 
  • Tu vas monter ta propre boîte ? Tu n’auras pas d’amis, ni de vie de famille pendant plusieurs années.
  • Si tu désires avoir du succès dans ton travail, tu devras certainement sacrifier ta vie de famille.

En fait, ces paradigmes nous programment pour avoir du succès dans un seul domaine de notre vie, et nous donnent l’excuse de vouer à l’échec toutes les autres facettes de celle-ci.

Alors, comment font-ils pour tout avoir ?

C’est simple. Les couples qui prennent le temps de s’aimer ont pour objectif d’être heureux et d’avoir du succès aussi bien dans leur famille, avec leur amis et dans leur travail. Cela les rend personnellement heureux.

Ces couples motivés donnent de l’amour et de l’attention à leur partenaire et à leurs enfants de façon inconditionnelle. Ils sont présents à chaque moment. Ils se concentrent sur comment rendre heureuse leur famille et en oublient leur propre personne.

Wouaou ! ils en oublient leur propre personne ? Oui vous avez bien lu.

Voyons ci-dessous cette nouvelle façon de penser. Elle est très loin de ce que font les couples qui ont une relation banale et dont personne n’envie.

c) Le réflexe gagnant des couples qui prennent le temps de s’aimer. Leur mindset indétournable.

C’est un comportement gagnant. Les couples qui prennent du temps pour s’aimer ont appris des trucs et des astuces pour avoir une relation de couple extraordinaire.

Hé oui, être heureux en couple et le rester s’apprend. C’est surtout une question de connaissance.

Ils savent donc que pour être heureux en couple, il faut oublier sa propre personne.

Quoi ? c’est sérieux ?

De nos jours, lorsqu’un couple décide de vivre ensemble, chacun marque son territoire dans la nouvelle demeure.

  • C’est notre salon mais ce sont mes jeux vidéo, ma musique, et mon fauteuil.
  • Ma penderie sera dans notre chambre. Toi, tu auras la tienne dans le petit placard dans le hall d’entrée. 
  • Dans notre garage, je gare ma voiture mais ne touche pas à ma moto.

Ainsi, les amoureux commencent à mettre des limites à l’autre et petit à petit, ils apprennent à vivre de façon individuelle, ils dessinent leur propre espace dans les pièces communes et décident tout seul de ce qu’ils pensent être bon pour leur couple.

Pensez-vous que l’unité du couple va survivre dans cette jungle d’individualité ?

Les couples avisés font tout le contraire. Ils partagent tout. Les deux conjoints s’effacent respectivement pour faire briller l’autre, mais avec cette attitude humilde et altruiste, ils obtiennent ……

Je vous mets au défit d’essayer. Soyez sincère et occupez vous de votre partenaire avec amour, avec générosité et de façon désintéressée.

Vous serez surprise du résultat.

Les couples qui prennent le temps de s’aimer ont un mindset indétournable.

Ils restent focus sur l’autre c’est à dire qu’ils sont fidèles en pensée, en parole et en action envers leur relation de couple. 

  • Oups, cela ressemble à des principes religieux ! Nooon, pas ça !!!

Voici comment ils s’y prennent.

Hé bien, pour ne pas perdre de temps et surtout pour ne pas l’investir inutilement sur quelque chose ou quelqu’un qui ne cadre pas avec leur objectif et qui risquerait même de le détruire, ils sont heureux et fiers d’être vigilants. 

Ils sont le gardien du fruit de cet amour. Autrement dit, ils considèrent leur couple comme leur trésor. Il est la base de leur famille mais aussi de l’équilibre et de l’héritage de la santé psychologique de leurs enfants. Par conséquent, ils restent donc focus. Voyons comment.

1. Ils sont fidèles en pensées.

Les couples concentrés sur la réussite de leur relation ne vont pas sur les sites de rencontre juste pour se distraire (voir mon article sur les petites tromperies) ou pour parler avec d’autres personnes afin de rassurer leur égo. Ils ne veulent surtout pas éloigner leurs pensées de leur objectif.

2. Ils sont fidèles en parole.

Aussi bien l’homme que la femme, traitent les personnes de sexe opposé avec respect. En fait, ils ne laissent jamais de sous-entendus qui pourraient être mal interprétés. Ainsi, aucune ambiguïté ne s’immisce dans leur vie sociale.

Ces couples motivés n’utilisent jamais de mots négatifs à propos de leur partenaire. Au contraire, ils montrent qu’ils sont heureux et complètement satisfaits de leur choix. Ils sont également courtois et ne manquent pas de complimenter leur compagnon ou leur compagne dès que l’occasion se présente.

3. Ils sont fidèles en action.

C’est à dire qu’ils ne perdent pas de temps à courtiser une autre personne car ils sont déjà occupés à être bienveillants et créatifs envers leur propre partenaire.

Ils gardent dans leur mémoire l’émerveillement du début de leur rencontre. Selon eux, leur amour n’est jamais acquis et par conséquent, chacun cherche constamment à plaire à l’autre avec des attentions inaugurales. 

Comme dans les affaires, ces couples qui prennent le temps de s’aimer savent que s’ils s’ éparpillent, c’est l’échec assuré. Ils n’excelleront donc pas dans leur relation de couple et en conséquence, n’obtiendront qu’un résultat médiocre. Les couples qui prennent du temps pour s’aimer détestent la médiocrité et veulent briller par leur réussite.

Ces couples partagent les mêmes amis.

Contrairement aux couples d’aujourd’hui qui pour la majorité ont chacun leur propres amis et ne les présentent pas ou peu à leur conjoint pour garder leur espace, les couples avisés sortent ensemble et s’enrichissent des connaissances de chacun d’eux.

Ces couples qui prennent le temps de s’aimer partagent la majorité de leurs activités.
Couple partageant la même activité

Ils pensent que prendre un peu de temps sur leur intimité pour partager des activités sportives, éducatives ou ludiques les ouvre à des idées nouvelles. Elles leur permet d’avoir un champs de partage supplémentaire au niveau des conversations et aussi des sorties. Elles sont propices à se construire de nouveaux amis et d’ajouter une touche de fraicheur dans leur vie. 

Parfois, si l’un d’eux n’est pas passionné par une activité proposée par l’autre, il s’efforcera de la faire pour lui faire plaisir et ainsi, sortira de sa zone de confort pour goûter à un plaisir nouveau. L’autre en remerciement, usera de la patience pour initier la nouvelle activité à son couple et ce duo compréhensif aura pour effet de dynamiser la relation. Ainsi, il lui donnera des ailes durablement.

Chacun en apprendra un peu plus sur l’autre qui dévoilera ses forces ou ses faiblesses. Cette sensation de s’ouvrir à son conjoint, de se mettre à nu face à la nouveauté ravivera le désir de chacun d’eux. 

Les couples qui prennent du temps pour s’aimer et pour réussir leur vie ensemble et la rendre extraordinaire connaissent d’autres astuces. 

Vous en trouverez de nouvelles sur le site plusdebonheur06.fr où un cadeau vous attend. 

De plus, si vous êtes une femme décidée à être heureuse en couple, et à acquérir les connaissances appropriées, dites-moi à quel courriel je peux vous adresser les premières astuces en cliquant ici

Conclusion

Dans la première partie de l’ article, vous avez lu comment gagner du temps dans les différents domaines de vie pour le transférer dans votre relation de couple.

Dans la deuxième partie, vous avez découvert l’incroyable mindset des couples qui prennent du temps pour s’aimer. Ils renoncent aux paradigmes et ne font aucun compromis. 

Je vous mets au défi d’essayer. Agissez avec amour, incarnez la joie et le bien-être et vous ne tarderez pas à récolter les fruits de ce que vous avez semés. Car le bonheur est le résultat de l’amour qui émane de vous, si vous cultivez cela, vous expérimenterez la grande maîtrise de l’amour. (Miguel Ruiz)


%d blogueurs aiment cette page :