Love Thérapeute Christine Simo
Home > Couple > Les couples qui génèrent du temps.

Les couples qui génèrent du temps.

Les couples qui prennent le temps de s'aimer

Les couples qui génèrent du temps.

J’ai toujours été fascinée par les couples qui génèrent du temps dans le but unique d’alimenter leur relation. Ils favorisent les moments pour être ensemble et ainsi, passent des heures allongés sur la pelouse au soleil. Ils vont aussi au ciné trois fois par semaine. Certains mangent dehors presque tous les jours et se retrouvent la plupart du temps ensemble. Les uns parlent de tout et de rien. Les autres rient aux éclats, et dès qu’ils sont séparés un moment, ils ne pensent qu’à se retrouver pour s’enlacer. D’autres, jouent aux jeux vidéos, font des études et surtout, prennent le temps pour alimenter leur relation.

Ces couples qui génèrent du temps pour s’aimer ressemblent à ceux des  étudiants. Ils sont sans soucis et amoureux, débutant leur vie d’adulte. Ils savourent chaque instant. Et parcequ’ils découvrent l’amour et ses sensations si délicieuses, il leur est difficile de prendre goût à autre chose.

Puis, les années passent, ils trouvent du travail. En conséquence, la plupart d’entre eux perdent ces bonnes habitudes parce qu’ils ont moins de temps pour eux. Ainsi, sans qu’ils y prennent garde, la routine s’installe. Même s’ils vivent maintenant sous le même toit, ils ne partagent plus, hélas, ces moments de complicité.

Mais que s’est- il passé ?

Ils ne se donnent plus de temps pour s’aimer. Après une journée bien remplie, ils sont fatigués. De plus, ils ont des soucis qui accaparent leur esprit et l’amour pour l’autre passe au second plan. Ainsi, sans qu’ils y prennent garde, il s’arrête par manque d’intérêt.

Cela vous est-il arrivé ?

Avez-vous envie de connaître le secret des couples qui génèrent du temps pour s’aimer ?

Dans cet article, vous allez découvrir dans une première partie où et comment ils trouvent du temps afin de le dédier à leur partenaire.

Dans la deuxième partie, vous vous étonnerez de lire leur mindset, c’est à dire leur façon de penser omniprésente pour réussir leur vie de couple.

Allez-vous adopter ces stratégies ?

Première partie : Où et comment les couples trouvent-ils le temps pour le dédier à leur partenaire. 

Tout d’abord, les couples qui prennent le temps de s’aimer ont conscience que pour que leur couple dure, ils doivent passer du temps ensemble.

Ils se concentrent donc à inventer des astuces qui leur feront gagner du temps dans tous les autres domaines de vie pour en avoir plus à offrir à  leur partenaire.

Pour ce faire, ils vont donc utiliser toutes les stratégies pour grappiller du temps dans leur journée. Ils le consacreront ensuite à leur relation de couple.

a) Dans la maison

Les couples qui génèrent du temps s’organisent pour distribuer les tâches ménagères de façon efficace.

Par exemple, au lieu de se partager le travail et de le faire chacun son tour, ils vont se mettre d’accord sur ce que chacun aime faire ou plutôt, fait le mieux, pour être le plus productif et efficace possible. Ceci  bien sûr leur permettra de gagner du temps.

Chaque pièce de leur maison sera épurée au maximum pour avoir le moins d’objets possible à dépoussiérer. Par conséquent, le nombre de meubles est réduit au minimum. Vous savez, c’est le style minimaliste. 

Avoir beaucoup d’espace, peu de bibelots et posséder un sol facile à entretenir, c’est la clef pour que les tâches ménagères soient bouclées en un rien de temps !

Si vous désirez plus d’astuces pour gagner du temps à la maison mais aussi dans d’autres domaines de vie, vous pouvez consulter le livre de Béatrice Doyer, Le secret des femmes qui ont du temps. Cliquez sur le lien ici.

J’avoue que ce livre à changé ma vie. Il m’a libéré du temps, de l’espace, et m’a procuré un bien-être  moral sans précédent.

b) Au jardin

Les couples qui génèrent du temps, privilégient le gazon synthétique pour ne pas perdre du temps à tondre tous les 15 jours.

A l’unisson, l’entretien de celui-ci est fait en un temps record.

Ces couples avisés font ensemble l’acquisition de quelques plantes et c’est tout. L’entretien du jardin doit être un plaisir. En résumé, ils partagent le bonheur de jardiner le week end et surtout, ils auront le temps de profiter d’agréables moments au soleil, allongés sur le même transat pour parler et s’aimer comme au premier jour.

Le secret des couples qui génèrent du temps pour s’aimer consiste aussi à déléguer les tâches pénibles et fastidieuses aux entreprises compétentes, pour ne pas s’encombrer l’esprit de fatigue, de soucis ou d’obligations superflus.

C’est un bon programme n’est-ce pas ?

Le couple et le temps d’aimer

c) Au bureau

L’ordre dans les dossiers et dans l’ordinateur est de rigueur.

Ainsi, ils trouvent tout, rapidement et donc gagnent du temps.

De plus, ils réduisent les réunions au maximum car elles sont souvent des voleuses de temps. Ils se concentrent sur leurs dossiers et affichent sur la porte de leur bureau un petit carton qui dit “ne pas déranger”, pendant leurs heures les plus denses.

Ils envoient aussi des emails à tous leurs clients disant qu’à partir d’aujourd’hui, ils ne répondront à ces derniers que deux fois par semaine. En d’autres termes, presque tout doit être traité par email, ainsi, les interlocuteurs seront précis et concis dans leur requête.

Dans la même optique, ils ne répondront pas au téléphone, sauf si l’appel arrive dans le créneau horaire dédié au temps passé au téléphone. Ils recevront les appels urgents sur un téléphone spécial.

Ils connaissent toutes les astuces pour être efficaces dans leur travail pour bien évidemment, rentrer à la maison plus tôt et ainsi, prendre du temps avec leur bien aimée.

Si vous désirez vous informer davantage, sur le fait de travailler moins, gagner plus et vivre mieux, voici le lien du livre de Timothy Ferriss, “La semaine de 4 heures”. Il vous dévoilera de nombreuses astuces pour gagner du temps au bureau et pour optimiser votre business. Le temps gagné grâce à ses techniques sera alors un cadeau précieux pour booster votre relation de couple.

Maintenant, que les couples ont du temps pour eux, qu’ils ont réussi à grappiller ou à débusquer de nombreuses minutes tous les jours, qu’en font-ils ?

Nous verrons cela dans la deuxième partie, où vous vous étonnerez de lire le mindset des couples qui prennent le temps de s’aimer c’est à dire leur façon de penser inébranlable pour réussir leur vie de couple. En fait, ils défient les paradigmes et protègent leur trésor de façon étonnante.

2 Responses

  1. Pingback : Les couples qui prennent temps de s’aimer. - Heureux en couple, Heureux pour Toujours

  2. Pingback : Obtenez tout ce que vous désirez ! - Heureux en couple, Heureux pour Toujours

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :