Love Thérapeute Christine Simo
Home > Couple > Des prétextes ou des résultats dans votre couple ?

Des prétextes ou des résultats dans votre couple ?

Des prétextes ou des résultats dans votre couple ?

Pour qualifier votre vie de couple, en général, il existe seulement deux catégories :  Celle des prétextes et celle des résultats. Alors, la question que je vous pose est la suivante : Voulez-vous des prétextes ou des résultats dans votre couple ?

Mes clientes utilisent souvent des excuses ou autrement dit des prétextes sans même s’en rendre compte. Parfois, lasses de lutter pour une relation plus harmonieuse, elles les utilisent pour ne plus se disputer ou pour continuer à agir comme auparavant car cela les arrange.

Pour être plus précise sur l’utilisation des prétextes et des résultats dans votre couple, voyons quelques exemples dans la première partie.

I. Les prétextes et les résultats dans votre couple

Anna B est une jeune femme élégante qui aime son travail et qui s’occupe régulièrement d’elle-même. Elle pratique la natation et aussi le yoga trois fois par semaine. Elle va au SPA se détendre tous les samedis et aime faire les boutiques le soir en sortant de son travail. Le dimanche, elle rend régulièrement visite à ses parents et surtout, elle aime s’attarder après le repas pour profiter du soleil sur la terrasse en leur compagnie.

En fait, Anna B est une femme moderne qui prend beaucoup de temps pour elle et son mari est souvent seul à la maison. Il attend patiemment qu’elle revienne en bricolant au jardin. Il ne se plaint jamais. Quels sont ses prétextes ?

  • Elle travaille trop pendant la semaine, elle a besoin d’éliminer son stress
  • le repos lui fait du bien
  • Ses parents ont besoin d’elle

Si vous demandez à Anna B si son travail va bien, elle vous dira qu’elle figure parmi les meilleurs éléments de l’équipe.

Si vous lui demandez comment elle se sent dans son corps, elle vous répondra qu’il irradie de bien-être. De même, sa relation avec ses parents est grandiose. Dans ces domaines où elle investit du temps, elle parlera de résultats.

Mais si vous lui demandez comment va sa relation de couple, elle trouvera des excuses et des prétextes.

De même, si vous demandez à son mari comment il se sent dans son couple, il vous récitera par coeur, les prétextes énoncés ci-dessus.

Oriane s’occupe de son bébé, lorsqu’elle n’est pas au travail. Jusqu’à tard le soir, elle calme ses pleurs, tente de l’endormir pendant des heures et termine exténuée en fin de soirée.

Son mari, Hugo, termine sa journée vers 18 H, et comme tous les soirs, pour se détendre, il joue de la musique, écoute des enregistrements, met au point des arrangements, et sa passion lui fait perdre la notion du temps. Par conséquent, il n’aide pas sa femme.

Si vous lui demandez si son groupe de musique progresse, il vous dira qu’il vit un succès sans précédent.

Par contre si vous lui parlez de sa relation avec sa femme, il trouvera des prétextes.

De même, Oriane trouvera des prétextes en parlant de l’amour dans son couple.

Avez-vous, vous aussi des prétextes pour excuser le manque d’attention que vous manifestez à votre partenaire ?

II. L’amour en couple n’est ni pour les paresseux, ni pour les égoïstes.

Si vous investissez du temps dans votre relation de couple, vous aurez des résultats. Dans le cas contraire, vous ne trouverez que des excuses ou des prétextes.

En avez-vous ?

Combien de temps passez-vous avec votre partenaire, pour l’écouter, pour l’aider lorsqu’il ou elle est en difficulté ?

Réfléchissez et écrivez tous les prétextes que vous formulez pour éviter de vous entraider. Cela vous permettra de vous améliorer.

Certains papas me disent encore :

  • Depuis qu’elle est maman, elle ne fait plus attention à moi.

Après analyse de la situation, ils se rendent compte que comme Hugo, ils ne soulagent pas assez leur femme. Ils ne sont pas souvent présents et prêts à aider aux tâches difficiles. Leurs arguments sont des prétextes qui vont les mener droit à l’échec de leur couple.

Conclusion :

Si vous n’êtes pas disposée à faire des efforts pour offrir du temps, de la patience et une entraide inconditionnelle, vous ne trouverez que des prétextes qui couronneront l’ échec de votre relation.

Vous ne vivrez pas l’amour dans votre foyer.

Vous pourrez faire de beaux discours, avoir de bonnes idées, et de l’espoir  aussi pour que tout change. Cependant, vous vous bercerez d’illusions.

Ce qui compte réellement, ce sont les actions.

Ignacy Jan Paderewski, célèbre pianiste polonais disait :

Work, work, and more work is the secret to success.

Le génie se fait avec 10 % d’inspiration et 90% de transpiration.

Alors, les prétextes sont faciles à trouver. Mais néanmoins ils ne valent rien car ils vous sauvent pendant un instant d’une pensée ou d’une question embarrassante, mais vous précipitent vers la destruction de votre couple.

Alors, des prétextes ou des résultats dans votre couple ?

On dit qu’un homme avisé en vaut deux.

Je vous laisse le choix !

Si les prétextes inondent vos arguments, et que vous voulez changer cela au plus vite, télécharger mon ebook gratuit qui vous donnera quelques astuces.

Si revivre un peu plus de bonheur ou si faire renaître l’amour dans votre couple est un thème qui vous parle, et accapare votre esprit depuis quelque temps, je vous attends.

Vous vivrez une aventure où vous retrouverez le bonheur d’être une femme bien dans sa peau, une épouse ou une compagne à nouveau désirée, aimée et respectée par votre partenaire.

L’amour n’est pas une question de chance

C’est le fruit de la connaissance.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :